Une graphiste freelance

Je m’appelle Simona Oggioni, je suis graphiste et webdesigner freelance.
Je vis à Francheville, à quelque pas de Lyon, mais je travaille à distance avec clients de tout le monde.
Je guide auto-entrepreneurs, créateurs passionnés, artistes et artisans à améliorer leur visibilité sur internet.

Je réalise tout ce qui vous aide à vous montrer vis-à-vis de vos clients, vous rendre unique et à vous retrouver en ligne. Je dessine votre logo, j’imagine votre identité visuelle, je crée un site web pour vous, pour montrer vos passions et votre savoir-faire. Si besoin, je booste vos réseaux sociaux avec une communication graphique cohérente à votre charte graphique.

Un travail d'écoute et de créativité

Je vous écoute. Étant graphiste, je prends le temps de bien comprendre qui vous êtes, pour donner la forme et les couleurs à vos idées, vos valeurs et ce que vous aimez. J’analyse vos besoins et votre style. Je ne suis pas les modes, je retranscris qui vous êtes, avec créativité.

Alors, est-ce que vous êtes prêt/e à collaborer ensemble, à être guidé/e dans ce parcours graphique ? Moi oui. Commençons ! 

Ce qu'on peut réaliser ensemble

Création de logo

Je voudrais lancer mon activité ou mon blog. Il me faut un logo professionnel qui parle de mon savoir-faire et me distingue des autres.

Création de siteweb

J'ai déjà un logo, maintenant je voudrais un site responsive qui s'adapte sur n'importe quel type de format. J'ai besoin de diffuser mieux mes idées, mes services et mes produits.

Forfait de contenus graphiques

Je souhaite garder le lien avec mes clients, tout en me rapprochant des mes prospects. J'ai besoin de templates graphiques pour mes événements, je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Quelques curiosités sur moi

  • J’ai un bac+3 en Industrial Design. L’Institut Européen de Design m’a permis de découvrir le monde du graphisme digital. Depuis, je ne l’ai plus laissé.
  • J’ai une expérience en entreprise de plus de 12 ans.
  • Je suis italienne mais je mange (presque toujours) français.
  • Le meilleur sushi je l’ai dégusté dans un petit port à Santa Barbara en Californie, grâce au CouchSurfing
  • J’ai adopté la Slow Cosmétique.
  • Si je vois une fissure sur un mur, je sors mes spatules de peintre.